IBM s'allie à l'ETH Zurich pour la recherche de nouveaux algorithmes
information fournie par Zonebourse 31/03/2026 à 17:16
"Cette initiative représente la dernière étape de la collaboration de longue date entre les deux institutions, renforçant davantage un échange scientifique qui a contribué à créer l'avenir des technologies de l'information", affirme le géant informatique.
IBM et l'ETH Zurich visent à créer de nouvelles classes d'algorithmes capables de relier l'informatique classique, l'apprentissage automatique et les systèmes quantiques "afin de relever certains des défis critiques actuels dans le monde des affaires".
Le groupe américain soutiendra également la création de postes de professeur et de projets de recherche à l'ETH Zurich, dans le but de faire progresser l'expertise algorithmique de la prochaine génération de main-d'oeuvre.
Figurant parmi les institutions scientifiques les plus prestigieuses au monde, l'ETH Zurich "a été le berceau de nombreuses idées qui forment la colonne vertébrale mathématique et algorithmique de la science moderne", selon IBM.
| 223,260 USD | NYSE | +0,22% |
A lire aussi
-
Des scientifiques argentins ont commencé mardi en Terre de Feu a récupérer de premiers rongeurs capturés pour vérifier, ou écarter, l'hypothèse d'animaux vecteurs d'hantavirus dans la zone d'Ushuaïa, d'où était parti le navire Hondius, théâtre d'un foyer d'infection, ... Lire la suite
-
Manque de contrôle et de surveillance, réaction trop lente et communication tardive: un rapport parlementaire sur l'affaire des laits infantiles relève mardi des "lacunes" de l'Etat et des industriels et demandent qu'elles soient "impérativement prises en compte". ... Lire la suite
-
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté mardi sur "l'ampleur et la rapidité" de l'épidémie d'Ebola, déjà suspectée d'avoir fait plus de 130 morts, qui se propage dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et pourrait durer. En attendant ... Lire la suite
-
Donald Trump a de nouveau menacé mardi de frapper l'Iran si un accord n'était pas trouvé avec ce pays, l'armée iranienne promettant d'ouvrir "de nouveaux fronts" si les Etats-Unis reprenaient leurs attaques. Le président américain a répété qu'il espérait ne pas ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 110,61 | +0,84% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 143,15 | +2,07% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer